INCARNATION

 

— “Oser le chemin du soi.“

C’est à l’autre bout du monde dans les contreforts de l’Himalaya que Lionel part à la découverte du sauvage et des mythes anciens qui y règnent. Durant cette immersion entourée de sommets vertigineux, il fait la rencontre de TT Namgail, un ladakhi bouddhiste qui vit à plus de 3500 mètres d’altitude dans une petite vallée reculée et dont la perception du monde le marquera à jamais.


Synopsis

Lionel part à l’autre bout du monde dans les contreforts de l’Himalaya au Ladakh, retrouver TT Namgail, un ladakhi bouddhiste avec qui il s'est lié d'amitié durant un précédent reportage.

Cet homme vit dans un petit village situé à plus de 3500 mètres d’altitude au Ladakh dans l’Himalaya indien. Ancien professeur, ouvert sur le monde et ayant voyagé en Europe, il est à présent fermier. Entre ses rites spirituels, il témoigne d'un mode de vie et d'une vision du Ladakh mondialisé, où les enjeux touristiques se confrontent à la vie sauvage.

Le propos du film soutient la coexistence entre les populations résiliantes et la vie sauvage qui habite les montagnes vertigineuses de l'Himalaya, avec une forte sensibilité pour les grands prédateurs tels que le loup libre et sauvage.

Note d'intention

« À la suite d’un premier trek en 2016 dans l’Himalaya au Népal, je suis profondément marqué par la grandeur et les mythes anciens qui y règnent. Une année plus tard en 2017, je décide de repartir pour une plus longue immersion de trois mois, cette fois-ci au Ladakh avec pour objectif d’explorer des vallées reculées en enquêtant sur la cohabitation entre les hommes et la vie sauvage. Une obsession me hante : celle de croiser les prédateurs endémiques dont le loup du Tibet.

Durant cette immersion à l’autre bout du monde dans les contreforts de l’Himalaya, j’ai pu découvrir des vallées sauvages entourées de sommets vertigineux. J’ai aussi fait la rencontre de nomades et villageois aux modes de vie inspirants et résiliants, parmi eux TT Namgail, un ladakhi vivant à plus de 3500 mètres d’altitude dans une petite vallée reculée, avec qui je me suis lié d'amitié et dont la perception du monde me marquera à jamais. »

Le propos du film soutient la coexistence entre les populations résiliantes et la vie sauvage qui habite les montagnes vertigineuses de l'Himalaya, avec une forte sensibilité pour les grands prédateurs tels que le loup libre et sauvage.

Équipe

Un film de LIONEL PRADO
Scénario, réalisation, storyboard, prise de vue et son, montage, étalonnage : LIONEL PRADO
Auteur du projet : LIONEL PRADO

Musique - HOENIX
Musique additionnelle - ALEX CORTÉS
Design Sonore - LEO DOBOKA
Graphiste - LUDOVIC DELESPIERRE
Prise de vue additionnelle (Himalaya) - STANZIN KHAKYAB
Prise de vue additionnelle (Scandinavie) - CHARLINE PALOMARES

Partenaires

Association Ferus

Production

SACD – XXXXX
© 2026 Maïeutic studio