Couleurs d’automne

PARTEZ À L’AVENTURE AU COEUR DU MERCANTOUR

🍂 17 au 19 septembre 2021 IMMERSION NATURE - STAGE PHOTO TREK

Sur un itinéraire de 3 jours, nous serons en totale immersion dans la nature. Les nuits en bivouac nous laisserons une grande liberté de créativité dans les montagnes.
Vous découvrirez les lieux de tournage du film Introspection en plein coeur des Alpes du sud, dans le Parc National du Mercantour.

– PROGRAMME –

Exploration des décors du film dans les lumières d’automne
Initiation & perfectionnement à la photographie de paysage en haute montagne (jour et nuit)
Rencontres avec d’autres passionnés & Retours sur vos images
Connaissances naturalistes Connexion à la nature et à soi Cuisiner et manger sain en bivouac

Concilier photographie et sac-à-dos léger Les bases du bivouac léger
Préparer un trek en autonomie complète

Tarif : 690€ /pers

Limité à 8 personnes   Réserver

* Nourriture saine et végétarienne. La plupart des aliments sont issus de l'agriculture biologique (achetés en vrac en magasin bio) ou locaux aux vallées environnantes (pain acheté dans les boulangeries des vallées du trek). Nous partagerons des idées de recettes simples à élaborer durant les bivouacs. 

** Prévoir le reste de votre matériel (sacs à dos min 50L, tapis de sol, duvets, lunettes de soleil, chaussures de randonnée, affaires chaudes et matériel photo. Nous nous occupons du reste (tente et gamelles pour les repas).

- Covoiturage possible [depuis Gare/Aéroport Nice] -
- Stage encadré avec un guide accompagnateur certifié -
- En collaboration avec l'agence SHANTI TRAVEL -

- Témoignages -

  • img_testi

    « Vous aimez la photo, depuis 40 ans ou 6 mois, en expert ou en néophyte ? vous avez plaisir à faire du paysage, de la macro, de l'astrophoto et/ou de l'animalier ? vous aimez communier avec les grands espaces et la montagne ? Sortir des sentiers battus ? Vous avez envie de vivre ces passions plus intensément tout en découvrant une manière de bivouaquer léger riche en enseignements divers ? le tout sans souffrir comme un commando, en gardant le sourire aux lèvres ou dans la tête ? Alors, partez avec Lionel et Guillaume !
    Lionel saura notamment vous accompagner dans votre pratique de la photo, même néophyte avec un bridge, et si vous le voulez dans la préparation des Chapatis ... Guillaume vous guidera dans la montagne et vous apprendra à bivouaquer le plus confortablement possible, même en "mode dégradé". Les deux partageront sans limite avec vous leur passion pour la montagne et la nature ! Vous reviendrez peut-être aussi avec des envies de changer des choses dans votre mode de vie ...Alors, n'hésitez pas : tentez ! (sans jeu de mot avec la tente ultra légère fabriquée maison par Guillaume) »

    — David B.

  • img_testi

    « J’ai fait un stage photo de trois jours dans le Mercantour avec Lionel à l’automne et j’ai vraiment adoré.
    Les paysages étaient incroyables et Lionel avait vraiment à cœur de transmettre son amour pour cet endroit et sa passion de la photographie. J’étais débutante et je suis revenue avec plein de techniques partagées par Lionel, ainsi que plein de conseils esthétiques et artistiques. Cerise sur le gâteau, on a super bien mangé ;-). Inscrivez vous les yeux fermés ! »

    — Amélie P.

  • img_testi

    « Lionel et Guillaume nous ont fait vivre une superbe aventure au cœur du Mercantour : 3 jours d’immersion et de reconnexion à la nature, dans une ambiance de partage et de bienveillance. Tout au long du parcours nous avons été émerveillés par les paysages, la faune et la flore qui sont devenus autant de sujet à photographier. Lionel nous a guidés et accompagnés pour que chacun puisse aller au bout de sa démarche/vision photographique.
    Il nous a montré comment composer et enrichir nos images grâce à la lumière, aux textures, couleurs et formes.

    Guillaume nous a prodigué conseils et connaissances pour la préparation de nos futurs treks en mode ultra-léger. Il confectionne lui-même ses propres équipements, notamment la tente où nous avons passé de bons moments tous ensemble.

    Il a été au petit soin pour la mise en place des bivouacs et nous a cuisiné de succulents repas, sans oublier les Chapatis de Lionel 😉

    Un grand MERCI à Lionel et Guillaume pour tous ces beaux souvenirs 🙂 »

    — Lucas G.